La présidence de Steve Carlisle (2018-...)

Stephen (Steve) K. Carlisle

Steve carlisle


Président et directeur général de GM Canada depuis le 20 novembre 2014, Stephen Carlisle est né à Woodstock (Ontario, Canada) et il a commencé sa carrière chez GM en 1982 en tant  qu’étudiant d’un programme travail-études en génie industriel de l’usine de montage de camions d’Oshawa. Il est titulaire d'un diplôme en sciences appliquées en ingénierie de conception de systèmes de l'Université de Waterloo et d'une maîtrise en administration des affaires de l’école de commerce Sloan à l’Institut de technologie du Massachusetts (MIT).

Au cours de sa carrière chez GM, Stephen Carlisle a occupé de nombreux postes à hautes  responsabilités à travers le monde, notamment ceux de directeur général des opérations en Asie du Sud-Est de 2007 à 2010, vice-président des ventes aux États-Unis en 2010 et vice-président de la planification mondiale des produits et de la gestion des programmes de 2010 à 2014.

Steve Carlisle est un dirigeant d'entreprise actif qui siège actuellement à l'Institut de la compétitivité et de la prospérité de l'Ontario et au Conseil consultatif du doyen de la Faculté du génie mécanique de l'Université de Waterloo. Il est également le président du Comité des technologies avancées du Conseil du partenariat pour le secteur canadien de l'automobile et il a été le président de l'Association canadienne des constructeurs de véhicules de 2014 à 2016.

Malgré de nombreuses années passées à l'étranger, Steve Carlisle demeure un passionné de hockey et il joue au sein de la Ligue de hockey des salariés de GM Canada.

Sous sa direction, GM Canada s’est hissé au premier rang des ventes d’automobiles au Canada en 2017 où Buick, GMC et Cadillac ont tous les trois enregistré des ventes records. M. Carlisle a également établi des relations importantes avec les concessionnaires, les employés et les représentants du gouvernement du Canada.

« Le potentiel de Cadillac dans le monde est incroyable et je suis honoré d’avoir été choisi pour tracer la voie de cet avenir prometteur, a déclaré Stephen Carlisle. Je suis impatient de continuer sur notre lancée alors que nous poursuivons notre mission de positionner Cadillac au sommet des produits de luxe. »

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site