XT4 (à partir de 2018)

Cadillac xt4 esquisse

Après l’avoir annoncé au salon de Los Angeles en 2015, Johan De Nysschen, le président de Cadillac, a confirmé au salon de Genève (qui s’est tenu du 9 au 19 mars 2017) l’arrivée du crossover compact XT4 pour le milieu de l’année 2018. Il a en profité pour indiquer que le XT4 sera diffusé en Europe après son introduction sur les marchés américains et chinois.

Contrairement à ce qui pouvait être envisagé, ce modèle compact ne sera pas établi sur la plateforme Alpha de la Cadillac ATS (la plateforme destinée aux modèles compacts à propulsion) mais sur la nouvelle plateforme D2 de General Motors, une plateforme de 2,68 m d’empattement destinée aux modèles compacts à traction avant du groupe comme la Chevrolet Cruze, l’Opel Astra ou les crossover Chevrolet Equinox et GMC Terrain. Il ambitionne en effet de concurrencer les Acura RDX, Audi Q3, BMW X3, Lexus NX, Lincoln MKC et autres Mercedes-Benz GLA, des modèles vendus à partir de 30.000$ sur le marché américain.

Cadillac xt4 avant

Avec des dimensions avoisinant 4,60 m de long sur 1,85 m de large et 1,65 m de haut, le nouveau XT4 aura une carrosserie à 5 portes et pourra accueillir 5 personnes. Il sera motorisé par une toute nouvelle gamme de moteurs à 4 cylindres de 2 litres et turbocompressés déclinés en versions essence, diesel et hybride rechargeable. Ces moteurs devraient être accouplés à une nouvelle boîte automatique à 9 rapports. Des versions à transmission intégrale seront également proposées.

Au niveau du style extérieur, le XT4 apparaît être une version en format réduit du XT5. La face avant pourrait s’inspirer de celle de l’Escala, avec la traditionnelle calandre à cinq côtés et les phares à LED verticaux effilés.

Cadillac xt4 arriere

Construit dans l’usine Fairfax de GM à Kansas City (Kansas), le Cadillac XT4 complètera la gamme SUV de Cadillac composée actuellement uniquement du grand crossover XT5 et de l’énorme SUV Escalade.

 

×